Jean voyage

1 voyage c'est des infos, des photos, … => Jeannot fait le topo https://www.facebook.com/jvoyage

Visiter Cáceres et Mérida en 1 journée entre Moyen Âge et Rome Antique

Si vous passez en Extremadura que ce soit pour rejoindre l’Andalousie en voiture ou quoi que ce soit,ne manquez ni Cáceres, ni Mérida. Ces deux villes sont classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité, et ce n’est pas pour rien ! Cáceres, pour son cachet médiéval, et Mérida pour son origine romaine.

Cáceres :

  • Visiter la ville médiévale : déambulez dans les rues de la vieille ville composées de maisons aux tours toutes plus grandes les unes que les autres. Petit détail, sur la majorité des façades, vous pourrez voir les armes des familles qui y vivaient.
  • La vieille ville compte pas moins de 4 églises toutes plus belles les unes que les autres. Ne manquez pas de toucher le pied de San Antonio au coin de la cathédrale.
  • Aussi, sous l’église San Jorge, le musée de la Semana Santa vous explique en détails les processions et costumes de cette fête si chère aux espagnoles qu’ils soient pratiquants ou non.
  • Pour 2€ montez sur la muraille et faites un panorama de la vieille ville.

Avant de partir, installez vous au soleil à la terrasse d’un des cafés de la Plaza Mayor. Commandez une bière et quelques tapas avant de reprendre la route.

Prendre l’autoroute pour Mérida, il est gratuit, comme tout le réseau routier de la province Extremadura.

Mérida :

La ville fut construite au départ pour les retraités de l’armée romaine. On y faisait la fête, regardait des courses, les gladiateurs s’affronter, les vous laisse imaginer le reste…

Arrivés à Merida vous découvrez déjà un des vestige romain de la ville, l’un des deux aqueducs, en ruine certes, mais le balais des cigognes est irrésistible.

  • Visiter la ville et son centre, dans la rue piétonne, sous un centre commercial, vous aurez un aperçu des maisons et de l’art de vivre de l’époque romaine.
  • Le pont romain qui traverse le fleuve Guardiana est le plus long pont romain jamais recensé au monde.
  • Avant de visiter le musée archéologique, visitez le théâtre et l’amphithéâtre qui ferment plus tôt.
  • Pour 3€, visitez le musée archéologique statues, mosaïques, maisons reconstituées, monnaies en tous genres, outils et bijoux. Ce musée est vraiment incroyable

Maximus Decimus (Russel Crowe) dans le film Gladiateur de Ridley Scott (sorti en 2000) vient des environs de Mérida ! Le saviez-vous ?

© Dieg082albTotxo – Flickr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :