Jean voyage

1 voyage c'est des infos, des photos, … => Jeannot fait le topo https://www.facebook.com/jvoyage

Arriver à Buenos Aires

Je suis arrivé hier en avion à Buenos Aires ! Après une fat journée de voyage, levé 4 heures du matin et arrivée à Buenos Aires vers minuit. Quasiment 24 heures de voyage, ça use !

Il y a 2 aéroports à Buenos Aires, Ministro Pisarini / Ezeiza, qui est l’aéroport international et l’aéroport de J. Newbery pour les vols intérieurs ! Pour vous rendre dans le centre depuis Ezeiza, si vous allez à la gare routière directement, prenez les cars Manuel Tienda Leon qui vous y conduiront pour 65 pesos. Vous pouvez aussi le prendre et chopper un taxi une fois arrivé.

Attention des pseudos taxis se ruent sur vous dès la sortie de l’aéroport, dites tout de suite non, sinon ils vous embrouillent et vous font payer plus cher qu’un tacos normal. Rendez-vous à une petite cabane avec marqué taxi dessus (inloupable)  juste sur la gauche de la sortie de l’aéroport. Là vous êtes surs d’être dans un taxi officiel et de faire fonctionner l’économie du pays.

Sinon, si vous arrivez à l’autre aéroport, les taxis sont juste devant, quelqu’un va se ruer sur vos bagages quand ce sera votre tour de prendre le taxi, n’ayez pas peur, son job, c’est de mettre les valoches dans le coffre du taxi. N’oubliez pas de lui donner 1 ou 2 pesos, c’est tout de même un petit service qu’il vous rend.

Si vous arrivez à la gare routière Retiro, il y a des bus accessibles et le métro de Buenos Aires. Faites bien attention à vos affaires, Retiro grouille de Pick Pocket. Pas la peine de stresser non plus, juste, restez vigilants. Sinon, il y a le train, mais il a été inauguré en 1915, et franchement, vu que c’est maintenant une entreprise privée, c’est pas la joie de se tapper un trajet… Et à la limite du dangereux, mais ce n’est qu’un avis très personnel…

Ici, vous trouverez plus d’infos sur le métro et les bus ! Même si ça ressemble à un énorme bordel, ça fonctionne plutôt pas mal ! En revanche, ne soyez pas étonné que les horaires de passage des bus soient obsolètes, cela reste une culture latine. Si jamais vous galérez vraiment achetez vous le Guiat qui vous explique tous les trnsports en détails ligne par ligne.

Bon voyage,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :