Jean voyage

1 voyage c'est des infos, des photos, … => Jeannot fait le topo https://www.facebook.com/jvoyage

Mission Lac Titicaca : rejoindre l’Isla del Sol depuis la Paz par Copacabana

Mon arrivée à La Paz, fut époustouflante. Petit matin, le bus pris dans un bouchon de taxis ; à croire qu’il n’y a que ça qui circule ici, et, peu à peu, se dessine la ville qui s’étend dans une énorme cuvette ! Des maisons de briques de boue s’étendent tout autour et le soleil rouge a peine à rejoindre le fond de la vallée grisâtre !

En revanche quand on descend du bus c’est comme si on appuyait sur le bouton play avec un mode « embouteillage de rue » en loop ! Ca bouge dans tout les sens !

Plage Isla Del Sol © jeandavezac

Pour rejoindre Copacabana, 2 options sont possibles depuis La Paz ! Soit depuis la Terminal de bus, les bus sont très tôt et les billets chers ! En revanche si vous allez Plaza de Mayo, en face du cimetière, il y a plein de bus qui partent pour Copacabanna, vous entendrez des gens crier dans la rue « Copacabana Copacabanna », vous allez la voir, négociez votre billet, et montez dans le bus !

En 3h30-4h00 heures de route après avoir supporté un siège peu confortable, des Boliviens locaux de chez locaux fort curieux et aidants, vous avez un arrêt aux 3/4 du trajet pour passer une île sur laquelle se trouve Copacabanna. Encore 50 minutes de trajet et vous êtes à Copa comme on dit là-bas.

Once in Copa, sur la place principale Plaza Sucre, vous descendez vers le port par la rue 6 de Agosto ou Jáuregui ! Profitez des commerces pour vous acheter quelques viviers qui seront moins chers que sur l’Islam del Sol ! Tout est en moyenne plus cher de 5 Bolivianos minimum ! Eau, barres céréales (pour la marche), and whatever you want to carry on !

Arrivée d’un bateau sur l’Isla del Sol

Ensuite, les loueurs de bateaux vous accosteront eux-mêmes ! Négociez votre billet pour le Nord (20 Bolivianos) ! Par le sud on attaque directement avec une fat montée ! C’est limite démoralisant ! En revanche au nord il y a un petit village, on peut y faire une pose avant d’attaquer les ballades ! On est tout de même à 3000 mètres d’altitude !

Si vous comptez vous déplacer du nord au sud et y séjourner, ne prenez pas un sac trop lourd ! Il peut y avoir plus de 1000 mètres de dénivelé ! Et pleins d’infos pour visiter l’Isla del Sol en 3 jours.

Bon voyage,

Publicités

Un commentaire sur “Mission Lac Titicaca : rejoindre l’Isla del Sol depuis la Paz par Copacabana

  1. Pingback: Mission Lac Titicaca : visiter L’Isla del Sol en 3 jours « Jean voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :