Jean voyage

1 voyage c'est des infos, des photos, … => Jeannot fait le topo https://www.facebook.com/jvoyage

Lima : visiter Lima Centro avec Lima Bizarra

Des putes, des ruines, des nems, des bouquins, des cantines, des fakes, des politiques et des parvis, on trouve vraiment de tout à Lima Centro ! Ce guide, ou antiguide même, Lima Bizarra est paru aux éditions Aguilar en 2006 et a été écrit par un journaliste presse et tv, lliménien dans l’âme : Rafo Leon. Il y a une seconde édition qui est sorti plus tard ! Lima Bizarra nous donne une vision moderne et vintage d’un centre ville (Lima centro) à l’aspect vieillot, entre maisons coloniales, églises et places aux ambiances médiévales à la Latino, on à déjà vu plus moderne ! Gris et sale comparé au quartier bien léché de Miraflores, Lima Centro renferme plein de secrets mis au grand jour dans ce guide ! Dans Lima Bizarra, antiguide du centre de la capitale vous trouverez :

Lima Bizarra – description du guide – visiter le cool Lima avec un guide Underground

  • Des restaurants qui ont un côté madeleine de Proust pour l’auteur, donc bons, plutôt populaires, et qui ont forcément un aspect original.
  • Des bouibouis genre sandwicherie, cevicheria, polleria, anticucheria, … qui sont des micros restaurants qui ne se dédient qu’à une spécialité !
  • Des bars underground, des peñas traditionnelles et des boîtes improbables.
  • Des boutiques bizarres, décalées ou vintage et des galeries marchandes animées (musique, vêtements, livres, sex-shops … )
  • Des Églises qui ont marqué Lima Centro
  • Des chamans, des rendez-vous, des sièges de partis politiques, des gens à rencontrer, des voyants, ….

Ce guide est en quelque sorte un plongeons dans la culture populaire liménienne, qu’elle soit ancienne, vintage, contemporaine ou actuelle. La mémoire des immeubles, magasins, boutiques, stands, et de tout ce qui compose Lima centro revis à travers cette visite. Vous aurez ainsi un excellent aperçu de ce qu’est le centre historique de Lima et de la vie vécue dans ce quartier atypique.

En taxi depuis Miraflores 9 à 12 Soles, à négocier En bus depuis Miraflores 1 à 2 Soles (Le prendre Avenida Jose Larco : demander le Bus pour Plaza de Armas « todo Arequipa, puis demandez au contrôleur de vous faire signe quand vous devez descendre) Lima Bizarra coûte environ 30 à 40 Soles neuf et 20 à 25 Soles d’occasion. N’hésitez pas à marchander ! Et attention, vous pouvez aussi avoir une copie du livre, mais là, c’est encore moins cher (autour de 10 à 15 Soles max). Vous pouvez visitez Lima Centro en 2 jours.

Lima Bizarra – guide alternatif pour Lima centro – Cool Lima – © jeandavezac

Les émotions sont garanties, à condition d’une lecture préalable et d’un repérage sur carte, ou sinon, faites vous un itinéraire Google Maps pour pouvoir découvrir Lima Centro, sans trop vous perdre !

Dans la même collection, il existe aussi Cusco Bizarro un guide alternatif pour visiter Cuzco bassin de la culture Inca.

Bon voyage,

Publicités

2 commentaires sur “Lima : visiter Lima Centro avec Lima Bizarra

  1. Pingback: Lima : Déjeuner à Miraflores : le Tockyn « Jean voyage

  2. Pingback: Cusco : Voir le Machu Picchu en parapente « Jean voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :