Jean voyage

1 voyage c'est des infos, des photos, … => Jeannot fait le topo https://www.facebook.com/jvoyage

Du luxe à Cusco, hôtels et restaurants

Bon, après avoir vu le shopping à Cusco, les meilleurs trucs à faire, je ne pouvais pas passer à côté du luxe qui se développe à vitesse grand V ici, surtout depuis que le Machu Picchu a été inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Fallen Angel – Hotel Boutique & Restaurant – Galerie d’Art Contemporain – cool cusco

Il y a un mois (septembre 2012) la chaine hôtelière Marriot a ouvert son établissement à Cusco ! OMG ! Pas mal, la réception est entièrement restaurée sur des bases qui datent du 17ème siècle ! Le reste n’est pas si vieux, mais vaut vraiment le coup d’œil ! Un patio des plus tranquille : parfait pour buller au soleil, un bar raffiné et sophistiqué ! Le Pisco Sour est délicieux (23 Soles), testez le Strawberry Sour. C’est grâce à lui que je me suis réconcilié avec le pisco ! Dans le salon principal, il y a une cheminée qui est vraiment de bonne augure, surtout quand la saison des pluies débarque, ou quand le froid de la nuit montagnarde s’installe. Niveau salle à manger, ne vous inquiétez pas, c’est très intimiste !

Bar Hotel Marriott – Strawberry sur – Pisco Sour

Sinon, pour trouver un hôtel à Cusco au top du top, c’est au Plaza Nazarenas que ça se passe ! La vous avez le choix :

  • Palacio Nazarenas : Avant dernier hôtel de Luxe de Cusco, ouvert en juin 2012 ! C’est un ancien couvent avec des restes sublimes de fresques murales ! Parfaitement situé entre la plaza de Armas et le quartier cool et branché de San Blas. iPad disponible à la réception, air conditionné enrichi en oxygène, chauffe serviette, pour la meilleure vue, il faut taper dans les suites collection Z ! D’où son classement dans les hôtels boutique de Cusco.
  • Hotel Monasterio : Construit dans un ancien monastère qui date du 16ème siècle, l’hôtel s’articule autour de 2 patios et d’une église ! Normal pour un hôtel me direz-vous. Les mardis, jeudi et samedi dégustez les mets délicats du restaurant : Tupay accompagné des meilleures voix tenor et soprano de Cusco. Si vous vous la jouez pisco Sour, testez leur traditionnel Coca sour.
  • Fallen Angel : Plus atypique et toujours plaza Nazarenas, la Guest House du Fallen Angel vous permet d’échapper au côté traditionnel du luxe. Petit hôtel Boutique de 4 chambres, toutes aussi stylées les unes que les autres bien qu’uniques ! Vous arrivez par le restaurant à l’atmosphère magique ! Ici, vous baignerez dans l’art contemporain péruvien (très stylé), dinerez dans la baignoire et découvrirez le Cusco gayfriendly. De la même maison, pour changer d’atmosphère mais rester dans un univers moderne, passez faire 3 courses et déjeuner ou diner au Macondo !

Palacio Nazarenas Cusco – Peintures Murales Ancien couvent – hotel de luxe Cusco

Hotel Monasterio Cusco – Hotel de Luxe – Ancien Monastère

Maintenant, si vous voulez découvrir d’autres tables que les délicats menus de votre hôtel de Luxe, je vous conseille la Cicciolina ! Tapas bar, bodega, wine bar ! C’est un endroit parfait pour déguster un bon verre de Chardonnay péruvien avec des recettes d’origines européennes concoctés sous vos yeux avec des produits locaux et sains. Basically, la maison Ciciolina peut vous accompagner tous les jours de manières différentes, le matin avec son bread and breakfast, ou au dej avec quelques tapas et le soir avec un bon diner dans une atmosphère tranquille. 80 personnes maximum, 2 salles, pour diner je conseille le fond ! Et pour prendre quelques tapas, le bar en face de la cuisinière ! Sinon, pour boire un verre et bien manger, la 2ème enseigne de la maison Baco food and wine est parfaite même si elle est beaucoup plus bruyante ! Au top pour l’apéro !

La Cicciolina Cusco – Très bonne table de Cusco – Restaurant Cusco

La Cicciolina Cusco – Tapas Bar & Bodega – Restaurant Cusco

Vous cherchez aussi un hôtel de luxe pour pouvoir aller voir le Macchu Picchu dans le même standard d’accueil, l’endroit idéal est le Macchu Picchu Sanctuary Lodge ! Les ruines du Machu Picchu sont à 3 pas de l’hôtel, ce qui est tout simplement unique. Normalement, vous dormez à Aguas Calientes (en bas de la montagne) et montez au petit matin à pieds pour les plus courageux en bus pour les plus pressés ! Mais là, vous jouissez de la meilleure de toutes les situations pour visiter le Machu Picchu. En plus, dans une logique green, responsable, écologique, bref l’hôtel le plus beau, le plus propre et le plus responsable de toutes les offres que vous aurez aux alentours de Machu Picchu et de Aguas Calientes le tout aux portes de la citadelle de Machu Picchu.

Baco Food & Wine – Restaurant Cusco – Apéro Cusco

Enjoy Cusco et bon voyage !

Fallen Angel – Guest House Cusco – Hôtel Boutique

Fallen Angel – Restaurant Cusco – Galerie d’Art – Cool Cusco

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :