Jean voyage

1 voyage c'est des infos, des photos, … => Jeannot fait le topo https://www.facebook.com/jvoyage

Buenos Aires : 5 adresses pour faire du shopping à Microcentro

Je viens de passer 10 jours à Buenos Aires ! J’adore cette ville, après avoir exploré Recoletta et Palermo en juin dernier, cette fois-ci je me suis attelé à la fourmilière de la capitale argentine, Microcentro avec 5 adresses pour faire du shopping. Entre la Plaza de Mayo, Retiro et Puerto Madero, Microcentro propose quelques pépites !

Shopping à Microcentro - voyage shopping - découvrir Buenos Aires

Shopping à Microcentro – voyage shopping – découvrir Buenos Aires

  • Autoria (1025 rue Suipacha, Microcentro, Buenos Aires) : le temple de l’art et du design 100% argentin ! Vous y trouverez des gadgets, des accessoires, des fringues, des tableaux et vous pouvez être sur que les auteurs sont argentins ! Un bel échantillon de la créativité nationale ! Très cool !
  • Tierra Mia (897 rue Suipacha, Microcentro, Buenos Aires) : Ok, les chapeaux, on s’y attarde plus au Pérou ou en Bolivie, mais ici aussi c’est très important ! Notemmant chez les gauchos ! Donc, si vous voulez trouver un chapeau de gaucho c’est ici que ça se passe ! On y trouve bien évidemment d’autres classiques Lagomarsino en feutre de lièvre ou même des Panamas. Une boutique de vêtements traditionnels (inspirés de la culture Mapuche en Patagonie) de la même maison se trouve à San Telmo (861 rue Defensa, San Telmo, Buenos Aires)
  • Club del Poster (895 rue Suipacha, Microcentro, Buenos Aires) : On connait tous les vieilles pub Guinness ! Je cherche la même chose pour la Quilmes et le Fernet entre autres ! C’est là que ça se passe et que vous aurez le plus de choix comparé à ce que vous pourrez trouver dans San Telmo ! 18 Pesos l’unité, 15 à partir de 3 !
  • Paez (Bonito : 235 rue Florida, Microcentro, Buenos Aires) : On est en Argentine ! La tongue est brésilienne ! Donc pour se la jouer 100% local, on met les Havanaias au placard et on enfile ses espadrilles Paez 100% argentines ! Traditionnellement noires ou marrons, Paez à gardé la forme et rajouté des couleurs ! Très stylé ! Entre 110 et 150 Pesos la paire.
  • Galeries Pacifico (à l’angle de l’avenue Cordoba et de la rue Florida, Microcentro, Buenos Aires) : le comble du chic de la rue Florida ! Une architecture sublime ! Même si je ne suis pas fan de la galerie commerciale en général, elles permettent d’avoir un petit aperçu du chic argentin, et de se mettre à la page sur la mode internationale !
Autoria Buenos aires - Cool design 100% argentin

Autoria Buenos aires – Cool design 100% argentin

Voilà donc 5 adresses pour faire du shopping à Microcentro, ce qui prolonge la saga de Buenos Aires ! Sinon, niveau shopping dans le centre ça se passe rue Florida qui est une rue piétonne qui part de la Plaza de Mayo et qui va jusqu’à la Plaza San Martin où vous trouverez les magasins d’une grande maison argentine : La Casa Lopez qui est au top pour tout ce qui est cuir mais pas niveau prix !

130-catalogodigitalss2013(2).pdf (page 8 sur 13)

Paez – Espadrilles 100% argentines – cool shopping Buenos Aires

Bon voyage et bon shopping !

Boutique de chapeaux - mode gaucho activé - Tierra Mia Microcentro

Boutique de chapeaux – mode gaucho activé – Tierra Mia Microcentro

Club del Poster - Poster vintage Fernet ou Quimes - Vintage Buenos Aires

Club del Poster – Poster vintage Fernet ou Quimes – Vintage Buenos Aires

Autoria - boutique design & Galerie d'art - 100% argentin

Autoria – boutique design & Galerie d’art Microcentro – 100% argentin

Publicités

Un commentaire sur “Buenos Aires : 5 adresses pour faire du shopping à Microcentro

  1. Pingback: Buenos Aires : 5 adresses pour faire du shopping à San Telmo « Jean voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :