Jean voyage

1 voyage c'est des infos, des photos, … => Jeannot fait le topo https://www.facebook.com/jvoyage

5 trucs cool à faire à Valparaiso

Valparaiso, alias Valpo, pour les intimes est une ville charmante ! Bien que la plus pauvre du Chili, elle envoute avec ses maisons de couleur qui s’empilent sur les collines de la Précordillère des Andes. Face à l’océan Pacifique, ses rues en escaliers étriquées lui donnent un côté romantique et inaccessible faisant le plus grand bonheur des street artistes qui ont quasiment peints tous les murs de la ville ! Voici donc 5 trucs cool à faire à Valparaiso :

Valparaiso Cerro Concepción - Voyage Chili - blog voyage

Valparaiso Cerro Concepción – Voyage Chili – blog voyage

  • Manger une fondue au Café del Jardin (564 rue Urriola, Cerro Alegre, Valparaiso) ! C’est le premier endroit où je me suis arrêté ! Un petit café restau atypique ! Une déco léchée, un peu vieillotte mais Old school et non has been ! Leur vin artisanal au verre est absolument incroyable ! Parfait pour un déjeuné ou un gouter !
  • Acheter le guide alternatif Valparaiso no patrimonio chez HAIN (194 subida Concepción, cerro Concepción, Valparaiso) ! Un guide stylé qui vous permettra de sortir des sentiers battus et de découvrir le vrai visage de la ville : authentique, populaire, artistique mais surtout acceuillante et open ! Il coûte 20€. Vous trouverez ici aussi une belle documentation sur les peuples natifs chiliens et des cartes postales stylées !
  • Goûter le menu surprise au restaurant Alegre (149 rue Montealegre, Cerro Alegre, Valparaiso), OMG ! Si jamais vous êtes gourmand, en mode anniversaire (ce qui était mon cas) ou tout simplement curieux de découvrir la cuisine moderne chilienne, c’est ici que ça se passe ! Dans un décor moderne, chaises Eames, vaisselle européenne et design, vous dégusterez et serez surpris à chaque bouchée de ces amuses bouches au café ! Franchement ne loupez pas cet endroit, le prix est dérisoire comparé à la qualité de la cuisine des produits et du standing. C’est en fait le restaurant de l’hôtel Palacio Astoreca inauguré en septembre 2012 qui lui aussi est sublimement décoré !
  • Dormir à l’hôtel Boutique 17 (557 rue Papudo, Cerro Concepción, Valparaiso) avec vue sur la baie de Valparaiso. Si seulement je l’avais trouvé sur le web en préparant mon voyage, j’y aurais été. Certes plus cher qu’un appartement privé d’auberge de jeunesse, il est sur le cerro Concepción (plus central c’est difficile), offre une vue sur la baie de Valparaiso dans chaque chambre, le tout dans une ambiance design agréable et simple. Tip du jour : si vous y êtes en semaine, demandez, il y a moyen d’avoir une réduction…
  • Tester fruits secs et bonbons à l’ancienne dans l’épicerie fine de la galerie Lotti le Rincón Poruña (à l’angle de la rue Templeman et du passage Templeman, local 1, cerro Concepción, Valparaiso). Carreaux de ciment, vieille balance, pots en verre et bonnes recettes, tout est réuni ici pour ravir papilles et mémoires nostalgiques. Détail qui tue, les petits paquets fermés par des pince à linge en bois !
Restaurant Alegre - Hotel Palacio Astoreca - Menu découverte

Restaurant Alegre Valparaiso – Hotel Palacio Astoreca – Menu découverte

Sinon, niveau cool shopping à Valparaiso, c’est rue Almirante Montt que ça se passe avec au N°1 le Bazar de la Pasión une boutique stylée mixte. Sinon, au N°197 vous trouverez les culottes les plus stylées du monde et une vendeuse toujours contente chez Boutique Complices. Passer aussi à La Bohemia, un espèce de bazar design au 327 rue Cumming, je regrette de ne pas y avoir pris une casquette I love Valpo…

Valparaiso No Patrimonio - guide alternatif - cool Valparaiso

Valparaiso No Patrimonio – guide alternatif – cool Valparaiso

Vous ne pourrez pas partir de Valparaiso sans avoir pris au moins un ascenseur ! Il vous permettrons d’éviter les escaliers qui grimpent le long des collines de la ville. Aussi, ne manquez pas le musées des beaux arts qui vous permettra d’apprécier un bel échantillon d’art chilien mais aussi quelques peintures françaises !

Musee des beaux arts valparaiso - voyage culture

Musee des beaux arts valparaiso – voyage culture

Si vous prévoyez d’aller à Santiago voici 5 trucs cool à faire à Santiago du Chili.

Epicerie fine Valparaiso - galerie Pierre Lotti

Epicerie fine Valparaiso – galerie Pierre Lotti – Cool Valparaiso

Bon voyage,

La Casa del Jardin - cool café valparaiso

La Casa del Jardin – cool café valparaiso

Hotel Boutique 17 Valparaiso - design et vue sur la baie

Hotel Boutique 17 Valparaiso – design et vue sur la baie – hôtel Valparaiso

Hotel Palacio Astoreco - hotel & restaurant Valparaiso

Hotel Palacio Astoreco – hotel & restaurant Valparaiso

Vue sur la baie de Valparaiso - Hotel Boutique 17

Vue sur la baie de Valparaiso – Hotel Boutique 17

la Casa del Jardin - café Valparaiso

la Casa del Jardin – café Valparaiso

Cool street art valparaiso - 5 trucs cool à faire à Valparaiso

Cool street art valparaiso – 5 trucs cool à faire à Valparaiso

Publicités

Un commentaire sur “5 trucs cool à faire à Valparaiso

  1. Pingback: 5 trucs cool à faire à Santiago du Chili « Jean voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :