Jean voyage

1 voyage c'est des infos, des photos, … => Jeannot fait le topo https://www.facebook.com/jvoyage

5 trucs cool à faire à Santiago du Chili

Je suis resté 4 jours à Santiago ! c’est grâce à un pote que j’ai rencontré à La Paz que j’ai pu bien et complètement faire le tour  car il y a vécu pendant 6 mois et m’a donné de bonnes adresses ! Voici un aperçu de son voyage sur son blog Abitblog ! Une ville cool mais il est indispensable de savoir où aller pour en profiter pleinement ! Donc merci Raph pour tes bons conseils ! Grâce à toi j’ai passé 4 jours hyper stylés et trouvé 5 trucs cool à faire à Santiago :

Plaza de Armas Santiago - 5 trucs cool à faire à Santiago du Chili

Plaza de Armas Santiago – 5 trucs cool à faire à Santiago du Chili

  • Pour faire du cool shopping rendez-vous dans les rues la Merced, Monjitas et Lastaria, pleins de petites boutiques stylées de fringues de designers indépendants, et de petits distributeurs sympas, gadgets, lunettes et petits clins d’oeil. Entre autres : Hall Central (346 rue la Merced, Santiago du Chili), Fusina (316 avenue José Victorino Lastarria, Santiago du Chili), la Sastreria Alvear (324 rue la Merced, Santiago du Chili), et Optica Bahia (374 rue la Merced, Santiago du Chili).
  • Visiter le MAVI (Place Gil de Castro, Santiago du Chili) si vous êtes plus branchés art contemporain, vous découvrirez les dernières œuvres de la scène artistique chilienne ! Sinon vous pouvez visiter le Museo Historico Nacional (951 Plaza de Armas, Santiago du Chili) pour comprendre le Chili, de la colonisation à la dictature de Pinochet. Visite super bien faite et organisée ! 1000 Pesos chacun.
  • Déguster 3 vins Chilien chez Bocanáriz (276 avenue José Victorino Lastarria, Santiago du Chili), un bar à vin hyper cool ! Une carte plus que complète, des vins surprenants, une décoration old school recherchée, et de la cuisine moderne le tout dans une carte graphiquement élaborée : tout pour se sentir bien, du bon vin, de la bonne bouffe dans un bel endroit.
  • Manger un cebiche à la Cebicheria Constitucion (30 rue Constitución, local 87, Santiago du Chili) dans le Patio Bellavista. Bien que ce soit le plat national péruvien, on en trouve pas  partout au Chili, Pacifique oblige ! Sans chichis, rapide et pas blindé c’est l’endroit parfait pour diner avec un bon petit blanc chilien après une bonne journée à harpenter la ville. Et le meilleur café, bien serré est la première porte à droite en sortant du patio au niveau de la cebicheria le meilleur et le moins cher 800 pesos chilenos.
  • Visiter la maison de Pablo Neruda (0192 rue Fernando Márquez de la Plata, Barrio Bellavista, Providencia, Santiago du Chili) au nord du quartier Bellavista, sous le cerro San Cristobal ! J’y allais vraiment à reculons, d’autant plus qu’une visite guidée était imposée ! Mais franchement j’ai adoré ! Une maison alambiquée en 3 grandes parties, celle des invités style bateau art nouveau, celle de l’appartement privé du poète avec du mobilier 50’s et la bibliothèque bureau… Une visite passionnante. 2000 Pesos.
Bocanariz Santiago - bar à vin stylé - cool santiago

Bocanariz Santiago – bar à vin stylé – cool Santiago

Pour acheter du vin, c’est au Santiago Wine Club (386 rue Rosal, Lastarria, Santiago du Chili) que ça se passe ! Une boutique spécialisée dans les vins signatures et les vins indépendants… Vous aurez le droit à un accueil tout à fait personnalisé pour que vous achetiez un vin à votre gout et adapté à votre cuisine ! Le plus dans tout ça, c’est à l’initiative d’un français donc l’accueil sera en français, comme ça pas possible de vous planter !

jean voyage - 5 trucs cool à faire à Santiago du Chili - MAVI santiago - musée des arts visuels santiago - blog voyage

MAVI aka Museo de Artes Visuales Santiago – crême de la crême moderne

Sinon une bonne glace à l’angle de la rue Merced et de la rue Monjitas vous attend en cas de grosse chaleur ou de simple envie de gourmandise !

Pablo Neruda - fresque Street Art - devant sa maison de Santiago

Pablo Neruda – fresque Street Art – devant sa maison de Santiago : la Chascona

Si vous allez à Valparaiso, voici 5 trucs cool à faire à Valparaiso.

Ancienne carte de Santiago - Museo Historico Nacional

Ancienne carte de Santiago – Museo Historico Nacional

Bon voyage,

échantillon de la carte des vins de Boca Nariz - bar à vin

échantillon de la carte des vins de Boca Nariz – bar à vin Santiago

5 trucs cool à faire à Santiago du Chili - blog voyage - jean voyage

5 trucs cool à faire à Santiago du Chili – blog voyage – jean voyage

Publicités

3 commentaires sur “5 trucs cool à faire à Santiago du Chili

  1. Pingback: 5 trucs cool à faire à Valparaiso « Jean voyage

  2. Victoria
    20 février 2013

    Superbe!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :