Jean voyage

1 voyage c'est des infos, des photos, … => Jeannot fait le topo https://www.facebook.com/jvoyage

Road Trip Argentine : Posadas Iguazu en 6 jours

La province Misiones au nord est de l’Argentine cache pas mal de secrets et vaut vraiment le coup pour faire un road trip ! Prenez un bus depuis Buenos Aires, louez une voiture une fois arrivé à Posadas et le tour est réglé en 1 semaine bien qu’il faille des mois pour découvrir chaque recoin de la province ! Missions jésuites, yerba mate, les chutes d’Iguazu et pierres précieuses seront au rendez-vous ! Voilà donc toutes les infos nécessaires pour faire un road trip entre Posadas et Iguazu en 6 jours :

Road Trip Argentine - Posadas Iguazu en 6 jours - Point de départ

Road Trip Argentine – Posadas Iguazu en 6 jours – Blog voyage

À Posadas :

  • El Hostal Vuela el Pez : Une des 2 auberge de jeunesse de Posadas ! Simple, accueillante et plus ou moins centrale pour découvrir la ville dont on fait le tour rapidement (1 journée maximum).
  • La costanera toute neuve et une de plus longue d’Argentine vous offre à la tombée de la nuit une belle vue sur le Paraguay.
  • Louer une voiture à Posadas pour faire votre road trip dans la province de Misiones.
Hostel Posadas - hostel Vuela el Pez - cool hostel

Hostel Posadas – hostel Vuela el Pez – cool hostel

À Apostoles :

Allez à la Casa del Mate pour vous procurer une carte de la région qui vous aidera à vous situer dans le coin :

  • Rosamonte (Proche du centre) : Turismo con savor… Un tour gratuit du secteur d’activité de la marque récemment mis en place. Du bétail, du poisson, du thé (la plus grande exploitation de thé au monde comptant 1 500 hectares), du mate, et de la faune locale dans un minibus climatisé !
  • Amanda (à 12 kilomètres du centre ville) : Museo Historico Juan Szychowski inventeur de nombreuses machines pour transformer la yerba mate. Ça parait plus authentique, on y découvre le véritable savoir faire et l’exploitation du fameux Mate et ce depuis l’époque la colonisation argentine.
L'Argentine traditionelle - Visite de Rosamonte - Exploitation de Mate

L’Argentine traditionelle – Visite de Rosamonte – Exploitation de Mate

Apostoles – Santa Maria (53 kilomètres) :

  • Visiter Santa Maria la Mayor  (70 pesos (prix étranger) valable pour 15 jours et pour 3 autres missions) : la mission jésuite la plus à l’est de Misiones ! Sa petite chapelle vous enchantera !

Santa Maria – San Javier – Leandro N Alem – Encarnacion – San Ignacio (101 kilomètres) :

  • Santa Ana (70 pesos (prix étranger) valable pour 15 jours et pour 3 autres missions) : perdue au milieu de la jungle, l’énergie de l’endroit transporte dans l’histoire argentine. Guide gratuit !
  • Loreto (70 pesos (prix étranger) valable pour 15 jours et pour 3 autres missions) : toujours à l’état de recherches archéologiques, il n’y a pas grand choses à voir, mais ça donne un bonne aperçu de l’état des missions lors de leur « découverte »…
  • San Ignacio (70 pesos (prix étranger) valable pour 15 jours et pour 3 autres missions) : La plus belle et la mieux conservée, mais la plus touristique ! Si vous devez n’en visiter qu’une seule, c’est celle là ! Guide gratuit.
  • Hostel Camping El Jesuita : un petit hôtel vraiment sympa où on se sent comme à la maison ! Herminia la proprio se fera une joie de vous conseiller sur les trucs à faire dans le coin :
    • La Casa Horacio Silvestre Quiroga (20 Pesos l’entrée) :  vous plonge dans l’univers d’un écrivain Uruguayen qui s’est installé là ! Vous pourrez y découvrir l’univers hors du commun de cet homme atypique : ses maisons, son lieu d’inspiration, son atelier, bref, sa folle histoire …
    • La Casa Bormann : bras droit d’Hitler, selon la légende il se serait installé là pour le point stratégique que lui offraient les rives du Rio Parana. Super point de vue. 150 Pesos en taxi (comprend l’aller/retour avec 2h30 d’attente sur place, en vélo 150 Pesos la journée de location)
San Ignacio Mini - Ruine Jésuite la mieux conservée

San Ignacio Mini – Ruine Jésuite la mieux conservée – Road Trip Argentine – Missions Jésuites

Si jamais vous n’avez pas de voiture pour visiter les missions jésuites en 1 journée, voici l’itinéraire parfait en bus pour découvrir les 3 missions en 1 jour :

  • San Ignacio – Santa Ana (7 Pesos) : Bus de 9h00 (en face de l’église de San Ignacio)
  • Santa Ana – Loreto (5 Pesos) : Bus de 11h30
  • Loreto – San Ignacio (5 Pesos) : Bus de 12h45
  • Visiter San Ignacio après la sieste. L’été (Janvier- Février) il y a un son et lumière plus ou moins bien tous les soirs qui vous permet de voir les ruines illuminées (70 pesos), le show de 21h30 est moins fréquenté donc plus agréable que celui de 20h30 !
San Ana

Mission Jésuite Santa Ana – L’endroit est enchanteur – Voyage culture

Demander au chauffeur de vous confirmer l’heure et l’endroit où reprendre le bus !

San Ignacio – Wanda (200 kilomètres) :

  • Mines de Wanda (20 Pesos) : Gisement local d’améthystes, de quartz & co ! Un visite rapide et intéressante pour le non aficionados ! J’ai vraiment été bluffé par la beauté des gisements, mais je n’y connais pas grand chose non plus…
Mine de Wanda - Gisement d'améthystes - Cool road trip

Mine de Wanda – Gisement d’améthystes – Cool road trip

Wanda – Puerto Iguazu (50 kilomètres) :

  • Parc Güira Oga (75 Pesos) : Parfait pour découvrir la faune aviaire de la région et surtout le magnifique toucan ainsi que les espèces qui peuplent la jungle locale ! On y voit aussi des coatis, pécaris et autres mammifères du coin
  • Chutes d’Iguazu (130 Pesos) : Pas vraiment orignal certes, mais vraiment à ne pas louper surtout le mirador San Martin sur l’ile San Martin qui ferme à 3h ! De là vous verrez une partie des chutes. Honetement ça vaut 1000 fois plus que la puissance de la gorge du diable qui draine des millions de litres d’eau par seconde et où tous les touristes se pressent, s’entassent et se bouscoulent pour prendre des photos de moindre qualité ! Sinon le coté brésilien offre une ravissante vue panoramique des chutes…
les chutes d'Iguazu - Road Trip Argentine

les chutes d’Iguazu – Road Trip Argentine

Retour à Posadas (305 kilomètres) par la route 12 !

En 1 petite semaine vous pourrez avoir un aperçu des plus belles choses que puisse recenser le nord est de l’Argentine ! Misiones est une province absolument incroyable pour avoir un aperçu de la jungle argentine et de son époque coloniale glorieuse !

Aussi, un autre point d’intérêt de Misiones, c’est les chutes de Mocona qui s’étendent sur 2km du Rio Uruguay mais nettement plus petites que les chutes d’Iguazu !

Le célèbre Toucan - Parc Guira Oga Puerto Iguazu

Le célèbre Toucan – Parc Guira Oga Puerto Iguazu – Road trip Argentine

Bonne route et bon voyage,

La 1ère maison d'Horacio Silvestre Quiroga - San Ignacio - Blog voyage

La 1ère maison d’Horacio Silvestre Quiroga – San Ignacio – Blog voyage

Mission Jésuite Loreto - encore en friche - ruines jésuites Misiones

Mission Jésuite Loreto – encore en friche – ruines jésuites – Argentine Misiones

Hostel Camping el Jesuita - Hostel San Ignacio - blog voyage

Hostel Camping el Jesuita – Hostel San Ignacio – blog voyage

Garganta del Diablo - Chutes d'Iguazu - Road Trip Argentine

Garganta del Diablo – Chutes d’Iguazu – Road Trip Argentine

Publicités

Un commentaire sur “Road Trip Argentine : Posadas Iguazu en 6 jours

  1. Magnifique parcours, je vous dis bravo. De la visite culturelle jusqu’à la visite de la faune, tout y est bien raconté avec les détails précis. Ce que j’ai surtout aimé dans ce récit, c’est de voir les chutes d’Uguazu en images. La vue est vraiment magnifique sur la photo. Pour ce qui est des ruines du jésuite de Santa Ana, c’est tout simplement d’une beauté exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :