Jean voyage

1 voyage c'est des infos, des photos, … => Jeannot fait le topo https://www.facebook.com/jvoyage

Top 5 des musées à visiter à Sao Paulo

Sao Paulo est l’escale parfaite pour prendre un bon bain de culture brésilienne ! Street Art, histoire afro brésilienne, football et beaux arts vous permettront de comprendre la culture artistique du plus grand pays d’Amérique du Sud. Ce top 5 des musées à visiter à Sao Paulo vous donne un bel échantillon de la créativité du pays de l’époque coloniale à l’ère du street art en passant par le design et l’impressionnisme…

Top 5 des musées à visiter à Sao Paulo - Parc Ibirapuera - Musée Afro Brasil

Top 5 des musées à visiter à Sao Paulo – Parc Ibirapuera – Musée Afro Brasil – Blog voyage

Top 5 des musées à visiter à Sao Paulo

  • Pinacothèque (2 place da Luz, Luz,Sao Paulo) : mon coup de cœur de sao Paulo ! Premier musée que j’ai visité ici ! Un bâtiment en brique du 19 siècle rénové dans un style épuré tout en gardant le  cachet d’époque ! Vous pourrez voir y une collection super d’art majoritairement Brésilien, mais aussi quelques peintures françaises, et aussi une sculpture de Niki de Saint Phalle, ou un Rodin pour les yeux plus classiques. Ne manquez pas la salle de lecture top design et le bookshop qui propose une belle sélection ! 6 Reales l’entrée gratuit le samedi
  • Musée Afro Brasil (Avenue Pedro Alavarez, Parc Ibirapuera porte 10, Sao Paulo) : un condensé d’histoire afro brésilienne, de l’esclavage à l’art actuel, tout y passe, costumes, outils, gravures, bijoux, figures emblématiques et carnaval ! Une collection impressionnante qui retrace le passé du Brésil avec objectivité dans une mise en scène super ! Entrée Gratuite ! A coté il y a Le Musée d’Art Moderne et le Musée d’Art contemporain…
  • MIS aka Musée de l’image et du son (158 avenue Europa, Jardim Europa, Sao Paulo) : des expositions éclectiques ! C’est la première fois de ma vie que je dois visiter une expo pieds nus par exemple…  3 salles au rez de chaussée, et une énorme salle en haut ! Une scénographie moderne et stylée, passez-y !
  • MUBE aka MUseo Brasileiro da Escultura (218 avenue Europa, Jardim Europa, Sao Paulo) : il abrite la biennale internationale de Street Art, donc forcément dans le coup ! Les sculptures sont aussi très stylées, couleurs, gigantisme et créativité ! Jeff Koons pourrait y être exposé ! Entrée gratuite
  • Musée du football aka Museo do Futebol (Stade de Pacaembu, Place Charles Miller, Sao Paulo) : vous pourrez visiter le stade de foot, et comprendre la passion brésilienne pour le football ! Inauguré en 2008, ce musée vous propulse dans le monde du football à grâce à une technologie dernier cris… 6 Reales l’entrée.
Pinacothèque Sao Paulo - Cool design - visiter Sao Paulo

Pinacothèque Sao Paulo – Cool design – visiter Sao Paulo

Sinon niveau galeries d’art ! Ne loupez pas Acervo da Choque (250 rue Madeiros de Albuquerque, Vila Madalena) une galerie branchée street art ! C’est un des directeurs de la galerie qui a introduit Invader à Sao Paulo, sinon vous y retrouverez aussi des collages du collectif VHN, le fameux trident et pleins d’autres street artistes. Entrée sur rendez-vous…  Une deuxième entité de la galerie à ouvert non loin de là, Choque Cultural ( 997 rue Joao Moura, Pinheiros, Sao Paulo) vous trouverez ici des série numérotées et signées de divers street artistes et quelques accessoires customisés très stylés ! Pour voir les versions originales c’est dans l’autre galerie que ça se passe.

Avervo da Choque - Collage  VHN Crew - Galerie Street Art

Acervo da Choque – Collage VHN Crew – Galerie Street Art

La galerie Nuvem (355 rue Mateus Grou, Pinheiros, Sao Paulo) c’est une petite sculpture de Batman dans la devanture qui m’a attiré l’oeil, de l’art contemporain sélectionné sur le volet pour le plus grand plaisir de nos yeux… Photos, sculptures et gravures vous exposent la créativité de Sao Paulo.

Musée de l'Image et du Son Sao Paulo - blog voyage

Musée de l’Image et du Son Sao Paulo – blog voyage

Sinon, 827 rue Oscar Freire, la galerie Melissa vous propulse dans un univers artistique intriguant via Lego et design !

Galerie Melissa Sau Paulo - galerie Lego - Cool Sao Paulo

Galerie Melissa Sau Paulo – galerie Lego – Cool Sao Paulo

Bon voyage,

MUBE Sao Paulo - biennale internationale de street art - blog voyage

MUBE Sao Paulo – biennale internationale de street art – blog voyage

Adolfo Fonzari à la Pinacothèque - cool culture Sao Paulo

Adolfo Fonzari à la Pinacothèque – cool culture Sao Paulo – blog voyage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :