Jean voyage

1 voyage c'est des infos, des photos, … => Jeannot fait le topo https://www.facebook.com/jvoyage

5 trucs cool à faire à Florence

Florence, on pense directement au Ponte Vecchio, au Duomo et à la Toscane, à juste titre. Berceau de la Renaissance, Firenze fut même capitale du Royaume d’Italie, bon ok, ça n’a duré que 5 ans, mais la ville est figure au registre du Patrimoine Mondial de l’Unesco… Certes gangrenée par le tourisme de masse, on y trouve pleins de trucs cool à faire pour sortir des sentiers battus. Florence est très traditionnelle tant par son architecture que par les mentalités. Ce qui se ressent dans les commerces mais ça ne m’a pas empêché de trouver une manière de découvrir la ville sous un autre angle.

Ponte Vecchio FLorence - 5 trucs cool à faire à Florence - blog voyage

Ponte Vecchio FLorence – 5 trucs cool à faire à Florence – blog voyage

5 trucs cool à faire à Florence :

  • Découvrez le centre historique grâce aux panneaux de circulation revisités par Clet. L’artiste a bourré la ville de clin d’oeil et vous fera sourire au détour des rue. Un bon moyen de garder le fil de la visite entre l’architecture toscane, et autres dinosaures touristiques de la ville. Passez à son atelier (8 via dell’olmo, 50125 Florence). Entre une église et un palais, Instagramez le street art de #Clet et replongez vous dans la Renaissance. Sinon vous avez aussi Visiter Florence en Mode Street art by Clet
  • Petite Pause Design? Direction le Gallery Hotel Art (5 Vicolo dell’Oro, 50123 Florence) pour boire un verre dans un salon moderne où les expositions changent régulièrement. Sinon, un peu à l’écart de la vieille ville, chez Emporio Home Design (18 via Vittorio Emanuele II, 50134 Florence) vous pourrez découvrir les dernière tendances italiennes du design intérieur. Sur 3 étages, ce bel espace est disposé comme une maison.
  • Une petite dalle s’installe ? Si vous êtes de l’autre côté de l’Arno par rapport au Duomo, passez Café Degli Artigianni (16r via dello Sprone, Florence). Son café est délicieux, et ses petites tables usées et colorées charmantes. Le tout sur une place où il y a un free wifi ! Sinon, puisqu’on est à Florence, autant gouter un truc du cru, lâchez vos pâtes et vos pizzas et goûtez un panino aux tripes à la florentine. Oui je sais, ça à pas l’air bon rien qu’à le lire, mais pourtant ça passe crème. Direction le petit kiosque de la Piazza die Nerli. Si vous voulez la jouer plus soft en restant local, goutez les pâtes au sanglier.
  • Niveau shopping, je vous passe les attrape touristes basiques du t-shirt, de la vespa et de la tableau. On rentre dans le vif du sujet, shopping design c’est chez : Kartell (52 via Borgo Ognissanti, 50123 Florence). Pour les enfants, si vous avez pu échapper à l’épée gonflable ou au pistolet à élastiques, direction Baby Bottega (53 -55R via il Prato, 50123 Florence) pour des jouets qu’on ne trouve pas dans l’esprit stricte Flrorentin. Sinon, une autre adresses qui va fermer d’ici fin octobre 2013 mais qui vaut le détour Lungarno Details (2P – 4D lungarno Aciaiuoli, 50123 Florence). A checker même après et voir ce qui va rouvrir.
  • Culture : pour pimenter la visite du centre de Florence essayez de trouver le Top Ten Details de Florence qui vous donne un bel aperçu de la ville. Sinon direction la collection du Musée Stibbert (26 Via F. Stibbert, Florence).

Jean voyage, 5 trucs cool à faire à Florence, visiter Florence, bière Italie, cool blog voyage

Après avoir visité Florence, je vous conseille vraiment d’explorer la Toscane et j’ai pour vous 2 itinéraires Road Trip à savoir Road Trip Italie : Volterre – Sienne – Florence en 2 jours et Road Trip Italie : Florence – Arezzo en 1 journée. 2 aspects de la Toscane, la Chiantigiani et la Toscane sauvage de la vallée de l’Arno.

Emporio Home Design - Pause Design FLorence

Emporio Home Design – Pause Design FLorence

Bon voyage,

Atelier de Clet - Street Art Florence - jean voyage

Atelier de Clet – Street Art Florence – jean voyage

Duomo Florence - Visiter Florence - Voyage Florence

Duomo Florence – Visiter Florence – Voyage Florence

Baby Bottega - Shopping Florence - Cool blog voyage

Baby Bottega – Shopping Florence – Cool blog voyage

Gallery Art Hotel Florence - Galerie Florence -

Gallery Art Hotel Florence – Galerie d’art Florence

Tripes à la FLorentine on the go

Tripes à la Florentine on the go – jean voyage – blog voyage

Publicités

4 commentaires sur “5 trucs cool à faire à Florence

  1. kemarcore
    22 octobre 2013

    J’aime beaucoup ton article et tes photos sont vraiment bien prises. Ca donne envie! Keep up the good work!!

  2. Pingback: Road Trip Italie : Florence – Arezzo en 1 journée | Jean voyage

  3. thomas.conseilsvoyage
    29 mars 2014

    Florence est une ville très agréable à visiter. Nous sommes également allés boire un verre à la Gallery Hotel Art et c’est vrai que c’est très sympa. Depuis Florence, nous avions passés une journée à visiter Pise qui est à moins d’une heure en train, la place des Miracles est très belle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :