Jean voyage

1 voyage c'est des infos, des photos, … => Jeannot fait le topo https://www.facebook.com/jvoyage

5 adresses pour faire du shopping à Montmartre

Qui ne connait pas Montmartre, ses rues blindées de turistos pseudo romanticos ? Ses escaliers pro AVC ? Son funiculaire ? Bon, je ne vous fais pas l’article des attrapes touristes, passons aux choses sérieuses, ces adresses, ces bonnes adresses où tout est beau, bien et cool. Donc après avoir déambulé dans ces rues pavées, admiré la vue et pris un café aux 2 moulins (le café dans le fabuleux destin d’Amélie Poulain) passez en mode cool shopping avec ces 5 adresses pour faire du shopping à Montmartre.

à la bière comme à la bière - boire une bière à Montmatre - bière locale

A la bière comme à la bière – Boire une bière à Montmartre – Bière locale

5 adresses pour faire du shopping à Montmartre :

  • Sof’kipeut (29 rue Véron, 75018 Paris) : Des sacs et des accessoires. de belles créations toutes en couleurs. Liserais fluos, liberty et détails stylés, les sacs de la Sof sont beaux et bien pensés. Ne désespérez pas jeune mâle ! Sof à aussi pensé à vous avec un faux cuir résistant et un peu plus de sobriété. Il y a aussi de beaux bijoux de créateurs et notamment Super Louisette, super trendy, super bien présentés, bravo les minis patères animaux. Bien évidement, c’est Sof’ki fouine ses tissus du côté Saint Pierre et Sof’ki dessine ses modèles et patati et patata.
  • Rose Bunker (10 rue Aristide Bruant, 75018 Paris) :  Très cool la boutique ! Du vintage, du recyclé et du street art. J’ai adoré les vieilles cartes de géographie comme celles qu’on avait à l’école et les pochoirs sur panneaux de signalisation d’Eugène Barricade. Plein de bonnes idées cadeaux, genre des wagons de métro en carton à monter pour s’entrainer à graffer. Rose Bunker existe aussi à Quimper parce que dixit Éric, « en Bretagne il ne pleut que sur les cons ».
  • Atelier Nota (12 rue Ramey, 75018 Paris) : Super papeterie créée par 2 sœurs born & raised à Montmartre. De la com, des illustrations et du papier ! Parce qu’on adore le papier depuis qu’on taf sur des claviers ! Bref, une sélection des plus cool, notamment le carnet enveloppe Midori ou  les carnets de croquis de l’oeil du pigeon. Aussi, le Typographe est dans la place. Juste à côté, puisqu’on est dans le papier, il y a un bookshop dédié à la BD.
  • Fromages et Ramage (22 rue Ramey, 75018 Paris): Shopping gourmand ! Marre du rustique mal affiné, de la brique et du gruyère plastique de chez monop’ ? Vous cherchez du bon fromage et de la variété : c’est par ici que ça se passe ! À tester absolument, le pecorino à la truffe qui transporte et si vous tenez vraiment à goûter l’étable, le rondin déménage. Sinon, vous y verrez des vinyles en mode vintage playlist exposés aux murs, parce qu’il n’y a que ça de vrai ! Ah aussi, c’est bien de parler fromages, mais n’hésitez pas à passer en mode ramage et élever le débat ou alors retournez chez monop’ avec vos écouteurs et des caisses automatiques.
  • À la bière comme à la bière (20 rue Custine, 75018 Paris) : Quand on rentre, c’est un peu comme arriver chez des potes ou à la colloc, pour prendre l’apéro. En revanche, lâchez vos Kros et vos canettes, passez en mode local avec une bière Château Rouge ou voyagez dans le monde entier avec des bières artisanales. Ne vous inquiétez pas, dites ce que vous aimez et les boss vous guideront dans l’immense sélection. Mention spéciale pour la 3ter aux notes de café, la bière ambrée Sombre Héro. Vous préférez une bière pression il y en a aussi et elle change régulièrement parce que la routine c’est moche.

jean_voyage_-_shopping_montmartre_-_rose_bunker_paris_-_cool_shopping-3

Exit les tourist fuckers, voilà de quoi faire chauffer la cb du côté de Montmartre sans craintes. Si vous aimez le street art et l’art contemporain, la galerie W Eric Landeau (44 rue Lepic, 75018 Paris) expose régulièrement les fameux pochoirs de Miss. Tic. Si vous bougez ensuite du côté des Batignolles, voilà mes 5 adresses pour faire du shopping aux Batignolles.

Atelier Nota - papeterie - cool shopping

Atelier Nota – Papeterie – Cool shopping

Bon shopping

Sof'ipeut Paris- sacs et accessoires - bijoux - cool shopping

Sof’ipeut Paris- Sacs et accessoires – Bijoux – Cool shopping

Fromage et Ramage - fromagerie Montmartre - shopping gourmand

Fromages et Ramage – Fromagerie Montmartre – Shopping gourmand

jean voyage - street art - eugene barricade - shopping montmartre

jean voyage – Street art – Eugène Barricade – Shopping Montmartre

Publicités

2 commentaires sur “5 adresses pour faire du shopping à Montmartre

  1. lulufrommontmartre
    11 mars 2014

    Belle sélection en effet ! Et si vous aimez Montmartre, je vous donne rendez-vous sur http://www.montmartre-addict.com, pour tout savoir sur Montmartre autrement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :