Jean voyage

1 voyage c'est des infos, des photos, … => Jeannot fait le topo https://www.facebook.com/jvoyage

5 trucs cool à faire au sud de Pigalle

Pigalle ! Un sculpteur, ou sinon, une place à cheval entre 9ème et 18ème, voire un quartier de Paris ! À la fin du XIXème siècle on y inventa le striptease, ensuite Pigalle est vite devenu un quartier chaud, haut lieu du tapin et de la truanderie dont il ne reste que les sirènes, les néons et la légende qui attirent les flashs des touristes. Aujourd’hui, ça bouchonne sur les Boulevards, ça hameçonne pour les peep show et rançonne quand on stationne. A part des guitares, des sex-shops et des pseudos cabarets on trouve quoi à Pigalle ?!? Sortons des clichés, et pour cela, voilà 5 trucs cool à faire au sud de Pigalle.

place Saint George - 5 trucs cool à faire sud Pigalle - jea voyage - cool Paris

place Saint George – 5 trucs cool à faire sud Pigalle – jean voyage – cool voyage

5 trucs cool à faire au Sud de Pigalle :

  • Boire un bubble tea du 37m2 (68 rue Rodier, 75009 Paris) sur place ou à emporter ! Kesako ? C’est un thé glacé au tapioca ! Aussi appelé « perles du Japon », les billes de tapioca sont mélangées avec du thé, un nuage de crème et un peu de sucre, bien que le traditionnel soit plutôt diet. Il y a plein de goûts, d’abord au thé vert ou au thé noir ? Le traditionnel se voudrait noir ! Aromatisé au sésame ou au taro par exemple ? Le traditionnel se voudrait plutôt nature. Ah ! J’oubliais, cela se déguste froid ! Sinon, la carte du restau est cool. Notamment, le gâteau de radis blanc au chorizo qui sur le papier à des allures de #FoodPorn…
  • Passer à la librairie Les Arpenteurs (9 rue Choron, 75009 Paris). Un bookshop cool et bien caché, axé illustrations et photographie. Des bouquins d’archi, de graphisme, pour les enfants le livre pop up « avec quelques briques » de Vincent Godeau et la pléthore de prose en tous genres. Et si vous avez tout lu, n’hésitez pas à demander conseil ! Les libraires sont calés et sauront vous dégotter un opuscule gustativement vôtre.
  • Visiter le Musée de la vie romantique (16 rue Chaptal, 75009 Paris) ! Plongez dans le mouvement romantique cher à George Sand dans ce havre de paix. Une collection permanente gratos et des expositions temporaires régulières. 2 coups de cœurs, le papier peint d’une des salles et 2 études du parc de Nohant par Eugène Delacroix à la mine de plomb… Si vous préférez un style plus contemporain, passez à la la Galerie Balades Sonores (2 rue Gerando, 75009 Paris). C’est une petite galerie qui a une sélection cool, éclectique et atypique. Vous y trouverez un beau panel de sérigraphies, et une exposition temporaire tous les mois ! On adore l’accent espagnol de Chicamancha qui vous reçoit !
  • Boire un café chez RocketShip (13 bis rue Henry Monnier, 75009 Paris). Installez vous au bar et dégustez un vrai expresso ou un trendy café filtre. Soyez assurés de boire un bon café moins cher qu’un café Richard à la con, dans un café pseudo sélect où brouhaha et mauvais goût se tirent la bourre. Vous vous retrouverez ici plongés au milieu d’une sélection d’objets, de meubles, de bouquins, d’affiches, & Co agréable à regarder (tout est à vendre). Vous pourrez discuter tranquille avec le taulier (fier de son quartier) de votre prochain craquage et d’autres détails ! Elle est pas belle la vie ?
  • C’est l’heure de l’apéro ! Marre des mauvaises planches de charcuterie industrielle et mal coupée ? Venez manger des huîtres à la Douzaine (12 rue Gérando, 75009 Paris). Il y en a toute l’année, oubliez l’adage des mois en « bre » ou « ier », c’est un roi Louis, le quatorzième ou le quinzième qui avait instauré ça : question d’intox liée au temps de transport les mois d’été… Aujourd’hui elle sont livrées en fusée, si il savait ! Elles viennent de la baie de Quiberon ou de Cancale ! Et s vous n’aimez pas les huîtres, no worries, y’a des crevettes ! Même des bulots avec une bonne mayo… En prime, le coup de blanc est offert avec la douzaine (18,50 €) !

jean_voyage_-_bubble_tea_-_37m2_-_5_trucs_cool_à_faire_sud_pigalle

Adresses shopping sud Pigalle :

  • KREA_99 (83 rue de Dunkerque, 75009 Paris) : Petite boutique cool de quartier ! Une sélection digne d’un Fleux ou d’une Colette, le snobisme en moins. Il y en a pour tous les budgets ! Le sourcing est en grande partie asiatique, on imagine donc bien le côté design minimaliste, pratique et gadget qui ressort. On peut suivre une initiation poussée au coréen le soir, et si vous avez un truc à exposer avec un penchant asiatique, une salle est à votre disposition au sous-sol !
  • Tempolino (5 rue Gérando, 75009 Paris) : Une friperie stylée ! Du mobilier vintage ! Des fringues et des meubles ça vaut bien le coup d’y jeter un œil !
  • BaZaR ExQuiS (12 rue Manuel, 75009 Paris) : J’en parlais dans 5 adresses pour faire du shopping aux Batignolles ! Elle a  déménagé ! Toujours des bijoux de créateurs, du cachemire du Népal et des artistes exposés aux murs !
Krea99 - cool shopping - boutique de quartier -

Krea99 – boutique cool – gadget design – céramique

Si vous poussez la ballade, passez place Saint George ! C’est vraiment une petite place charmante avec ses hôtels particuliers, son théâtre, sa station de métro qui sort de nulle part et le square Alex Biscarre qui est parfait pour faire une petite halte ! 

galerie balades nocturnes - exposition - collages - sérigraphies

Galerie Balades Nocturnes – exposition – collage – Sara Barrio

Bon voyage,

Rocketship - boire un bon café - cool shopping

Rocketship – boire un bon café – cool shopping

apéro huîtres à la Douzaine - manger des huîtres - crevettes - bulots

apéro huîtres à la Douzaine – manger des huîtres – crevettes – bulots

librairie Les arpenteurs - cool bookshop - Vincent Godeau

librairie Les arpenteurs – cool bookshop – Vincent Godeau – livre pop up

Bazar Exquis - bijoux de créateurs - cool expos

Bazar Exquis – bijoux de créateurs – cool expos

Papier peint du musée de la vie romantique

Papier peint du musée de la vie romantique – jean voyage – cool voyage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :