Jean voyage

1 voyage c'est des infos, des photos, … => Jeannot fait le topo https://www.facebook.com/jvoyage

5 adresses pour faire du shopping à Dublin

Après 5 trucs cool à faire à Dublin, impossible de passer à côté d’une session shopping. Quand on pense à Dublin, on imagine un pub irlandais, de la Guinness et la Saint Patrick ! Mais si l’aspect festif est bien présent, il y a aussi un bel esprit créatif, artisan et par la même occasion commerçant. Quelques boutiques cool se cachent dans la capitale bien que l’essentiel des commerçants se concentrent dans le centre ville et vendent tous plus ou moins  la même cam à des touristes peu scrupuleux.  Si vous aussi souhaitez passer entre les mailles du filet, voilà 5 adresses pour faire du shopping à Dublin.

Dublin - 5 adresses Shopping - cool voyage - jean voyage

Dublin – 5 adresses Shopping – cool voyage – jean voyage

5 adresses pour faire du shopping à Dublin:

  • The Library Project (4 temple Bar, Dublin 2) : Une librairie dédiée à la photographie et aux arts graphiques ! Des publications uniques tant irlandaises qu’internationales. Un cool bookshop en plein milieu de Temple Bar qui non seulement propose une sélection éclectique, mais aussi des ateliers artistiques et un espace bibliothèque pour étudier. Cet espace créatif propose régulièrement des expositions et chaque année depuis maintenant 6 ans est à l’initiative du Photo Ireland Festival.
  • Irish Design Shop (41 Drury Street, Dublin 2) : Shopping design ! Les 2 fondatrices, créatrices de bijoux ont ouvert cet espace pour promouvoir la nouvelle scène artisanale irlandaise. Des bijoux, des posters, et des objets de la vie de tous les jours revisités par de jeunes designers talentueux et irlandais. Une boutique stylée avec un accueil chaleureux et curieux.  Aussi tous les weekends, vous pouvez participer à des ateliers de création de bijoux sur 2 jours de 10h à 16h (compter 60€/jour).
  • La boutique de la Science Gallery (The Naughton Institute, Trinity College, Pearse Street, Dublin 2) : Un petit espace entre le café et la galerie ! Vous y trouverez un tas de gadgets cool, une super sélection de bouquins et une panoplie de jeux et jouets constructifs pour les petits comme pour les grands. Vous pouvez ici aussi participer à un atelier qui s’oriente autour de la création de gadgets électroniques.
  • Second Abbey (4 Mary’s Abbey, Dublin 1) :  Enfin une friperie modeste qui contrairement à celles mentionnées dans les guides, est beaucoup plus authentique que rock’n roll. En plus d’y trouver des vêtements cool la boutique fait aussi brocante. Vous naviguerez donc entre toutes sortes d’habits et objets d’occasion notamment une télévisons de 50’s, des vieux guides de voyage, un poster du Don Quichotte de Picasso et pleins de petits bibelots tous aussi kitchs les uns que les autres. J’y ai notamment trouvé un super coupe vent  pour 5 €.
  • Jam Art Factory (14 Crown Alley, Dublin 2) : La boutique parfaite pour acheter des cartes postales cool et des souvenirs différents de ceux qu’on a l’habitude de voir. Aux portes de Temple Bar pile entre Christ Church et St. Patrick’s Cathedral ce petit espace est bourré de bonnes idées à rapporter au pays. Tous ce que vous y trouverez a été créé par des Irlandais, l’humour, le vert et la fierté du pays se ressentent dans toute la sélection de la boutique.
Jam Art Factory Dublin - cool shopping - boutique souvenirs

Jam Art Factory Dublin – cool shopping – boutique souvenirs

Sinon, plus classique, en face de l’entrée de Trinity College vous pouvez passer chez Dubarry of Irland (35 College Green, Dublin 2) ils sont notamment les champions de la botte en cuir en mode country chic. Sinon dans un style plus vintage la cool boutique de la punc (49 South William Street, Dublin 2).

Irish Design Shop Dublin - shopping design - cool boutique - jean voyage

Irish Design Shop Dublin – shopping design – cool boutique – jean voyage

Vous avez aussi le top 5 des musées à visiter à Dublin (à venir). Et si jamais vous voulez vous évader de la ville 2 idées de Road trip, le Connemara en 4 jours et les péninsules de l’Ouest en 6 jours (à venir).

Second Abbey Dublin - friperie brocante - shopping vintage

Second Abbey Dublin – friperie brocante – shopping vintage

Cool shopping et bon voyage,

The Library Project - cool bookshop Dublin - shopping Dublin

The Library Project – cool bookshop Dublin – shopping Dublin

street art dublin - cool voyage - shopping Dublin - jean voyage

Street art dDublin – cool voyage – shopping Dublin – jean voyage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :